Principes de la philosophie de Descartes et Pensées métaphysiques
Traduction par Charles Appuhn, Œuvres de Spinoza. - Nouvelle édition, revue et corrigée d’après l’édition de Heidelberg. - Paris : Garnier, 1929. - 3 vol. Traduction seule Appuhn, Charles (trad.). t. I (Court Traité - Traité de la réforme de l’entendement - Principes de la philosophie de Descartes - Pensées métaphysiques). D’après l’édition Gebhardt : Spinoza, Opera, 4 vol., Heidelberg : Carl Winters Universitaetsbuchhandlung, 1925.
Le texte de cette traduction est libre de droits. Numérisation, mise en page, correction du texte et annotations par Jean-Luc Derrien pour le site http://hyperspinoza.caute.lautre.net. Merci de conserver cette mention avec toute diffusion du texte.
Cette édition des Principes de la philosophie de Descartes et des Pensées métaphysiques est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Pensées métaphysiques
APPENDICE CONTENANT LES PENSÉES MÉTAPHYSIQUES DANS LESQUELLES LES DIFFICULTÉS QUI SE RENCONTRENT TANT DANS LA PARTIE GÉNÉRALE DE LA MÉTAPHYSIQUE, QUE DANS LA SPÉCIALE, AU SUJET DE L’ÊTRE ET DE SES AFFECTIONS, DE DIEU ET DE SES ATTRIBUTS ET DE L’ÂME HUMAINE, SONT BRIÈVEMENT EXPLIQUÉES PAR
BENOIT DE SPINOZA
D’AMSTERDAM